Horse-Connexion - SuccessBuilderAcademy

Horse-Connexion

Le cheval est un formidable et merveilleux miroir de l’homme. Il ne sait pas mentir, et nous renvoie précisément et instantanément ce que nous projetons sur les autres.

Il met ainsi en évidence notre attitude et notre façon de communiquer avec autrui. 

C’est un miroir parfait nous ramenant à notre vérité et au moment présent.

  • Qui suis-je ?

  • Quelles sont mes blessures ?

  • Quel est mon défi ?

  • Quelles sont mes forces ?

  • Où en suis-je dans mes relations ?

  • Comment les autres me perçoivent ?

Le contact et la relation avec les chevaux va permettre d’améliorer:

  • la confiance en soi, 

  • la communication verbale et non verbale avec notre entourage familial, personnel et professionnel

  • l’attitude

  • la maitrise de soi et de ses émotions

Sous forme de séances individuelles ou en stage, dans le cadre privé ou d’entreprise, après avoir défini vos attentes, nous partirons d’où vous en êtes pour vous amener progressivement et à votre rythme vers vos objectifs.

Bien mieux que les explications théoriques, l’expérience et ressenti de ceux qui ont vécu cette expérience:

« Nous avons fait appel à la société Horse Connex’yon pour mon amie qui a une phobie des animaux et plus particulièrement des chevaux. Après un super travail du moniteur sur la théorie et la pratique, j’ai vu avec surprise et plaisir Stéphanie s’approcher des chevaux et travailler avec eux et pour cela je remercie sincèrement toute l’équipe de Horse Connex’yon, vous pouvez y aller les yeux fermés » Yvan (Montaigu)

« J’ai vécu une merveilleuse expérience en compagnie de chevaux magnifiques puis d’une coach adorable et passionnée…J’ai découvert et surtout ressenti une possibilité d’apprendre à mieux s’écouter, d’être inévitablement « observateur » de soi même… Afin de continuer à évoluer sur la connaissance de son être intérieur…Tout cela, clairement pour mieux gérer notre vie…Apprendre à trouver « le juste milieu », cet équilibre en toute chose que chaque être vivant tend à rechercher tout au long de sa vie… Un beau compromis entre visualiser et fixer ces objectifs, pour son futur tout en vivant le moment présent ! Avec la cerise sur le gâteau ? …. En s’ajustant respectueusement avec l’aide de nos compagnons… Tout simplement pour nous rappeler à quel point nous venons également de la nature… que nous faisons indéniablement partis de ces autres êtres vivants, regroupant cette magnifique terre !Merci pour ce beau moment puis avec impatience de continuer ce beau début de chemin ensemble ! »   Jasmine  (Montpellier)

« Nous avons participé à un stage qui fut complet et psychologiquement parlant nous à apporté à mon mari et moi même énormément, cette merveilleuse expérience au contact des chevaux, un travail effectué dans le cadre professionnel, nous a apporté beaucoup ! Très enrichissant ! Nous ne te remercierons jamais assez de nous avoir concocté cette journée, où nous sommes tous sortis enrichis, différents ! C’est un stage à réitérer.   Anne et Yves (Peiros Guerec)

 » Ce stage m’a apporté de l’expérience dans l’éthologie. J’ai eu plus confiance en les chevaux. c’est la 1e fois que je faisais de l’éthologie de cette façon. Je l’ai découvert. Maintenant dans mon club équestre je vais passer mon galop 3″.  Adrien (10 ans)

 » Pour moi c’est de se sentir seul face a la nature  » le cheval » et grâce a une relation de confiance , on arrive à faire des grandes choses qu’on ne l’imaginait pas » (Valence)

 » Moi qui dans l’enfance avait peur des chevaux, ce stage m’a permis d’avoir confiance en cet animal et prendre confiance en moi face a lui. Avoir une relation zen, que l’on peut aussi avoir avec l’homme en général. Un stage dans le domaine équestre mais que l’on peut appliqué dans la vie de tous les jours.  »   Céline (Fougères)

« J’étais loin d’imaginer que cette belle expérience vécue il y à presque deux ans me servirait aujourd’hui !

Lorsque Jean-Robert et toi nous avez proposé ce week-end en Vendée avec une surprise à la clé, j’ai accepté avec plaisir car j’adore les surprises.

J’ai compris ensuite qu’il s’agissait d’un exercice avec les chevaux. Il nous à expliqué ce qu’il nous suggérait de faire, et franchement j’ai pensé : qu’est-ce que je fais là ? Rentrer dans un enclos (le mot n’est peut-être pas approprié), inciter un cheval à nous obéir par le geste, moi qui, tout en les admirant, ait une peur panique de nos grands amis, et en observant comment s’y prenaient les autres participants, je n’avais qu’une idée en tête : me défiler, partir en courant.

Lorsque la dernière, enfin l’avant-dernière personne, à fait son exercice, j’ai commencé à rebrousser chemin, c’était sans compter sur l’observation des autres qui s’étaient bien rendu compte que je n’étais pas passée et m’ont appelée à grands cris.

Que faire ? « Je n’y vais pas et je risque de rater une expérience et je vais le regretter, après tout cela c’est très bien passé pour les autres, il n’y a pas de raison ça se passe mal.

Si ils y sont arrivé, je dois y arriver ».

Au prix d’un gros effort sur moi-même je rentre dans l’enclos et je revis puissance dix les impressions vécues lorsque je devais prendre la parole en public : la tête qui tourne, la nausée, l’impression d’un dédoublement : c’est moi, mais ce n’est pas moi qui suis là, à la limite du malaise.

J’entendais vos encouragements en me demandant à qui ils s’adressaient. Avec un peu de patience, comme avec les chevaux, j’ai été mise en confiance, et j’ai réussi à faire l’exercice, à inciter le cheval à obéir simplement par le geste et le mental.

J’avoue que je suis sortie de l’enclos avec soulagement, mais j’étais fière de moi.

J’ai appris deux choses ce jour-là : Si quelqu’un fait quelque chose, tu peux le faire, tu peux te dépasser, aller chercher la puissance qui est en toi, effacer tes croyances négatives et te mettre en action, Il ne sert à rien d’imposer, il suffit de proposer, de suggérer et de guider, il en va de même pour les hommes.

Aujourd’hui un nouveau challenge se présente à moi : aider au service dans le restaurant gastronomique où travaille mon fils. Ce n’est pas grand chose, mais quand on ne l’a jamais fait ….Lorsque cela m’a été proposé, j’ai hésité quelques secondes, puis j’ai repensé à ce week-end et j’ai accepté. Maintenant on m’apprend que nous allons être filmés par une équipe de télévision et … je suis sereine. Je pense que si je n’avais pas vécu cette expérience grâce à vous, ce serait la panique.Je vous remercie du fond du coeur pour votre amitié et votre générosité, je sais que grâce à vous d’autres vont avoir : la révélation de leurs possibilités. »  Noëlle (Paris)

« Nous sommes Sophie Romo Gomez et Jean-Marc Thimoléon, nous habitons à Gaillan en Médocen Gironde. Nous avons eu l’occasion d’assister à une journée de stage chez Mme Anne-Sophie Collet. !Ce stage était basé sur les connexions ‘homme-cheval’ afin de comprendre les parallèles existants entre le comportement humain et la spontanéité et la conscience du cheval.!Ce stage a été très bénéfique dans le cadre de notre travail où l’humain est au centre de notre métier.!Nous suivrons sans hésitation d’autres stages afin d’approfondir ces mécanismes.!Un grand merci à Anne Sophie Collet pour son professionnalisme, son accueil et la forte transmission de cette passion qu’elle sait parfaitement mettre au premier plan. »

« J’ai participé à une séance de travail avec 2 chevaux et un poney coachée par Anne Sophie, ce fut magique !!! En effet j’ai poursuivi ma découverte, l’approche du cheval autre que celle que l’on connait des centres équestres.

Ces séances nous révèlent beaucoup sur nous même, nous aident à travailler notre confiance. Anne Sophie m’a guidée sur le « savoir doser » c’est à dire ne pas y amener trop de pression, ni trop peu dans mes actions. Aussi être au moment présent, si notre esprit s’échappe ailleurs, vers d’autres pensées….la connexion entre le cheval et soi même n’y est plus, cela demande alors une reconnexion avec l’animal. En somme c’est vivre le moment présent.

Le cheval étant notre miroir on prend alors conscience des points à améliorer, on est vraiment face à soi même.

En tout cas j’ai beaucoup apprécié la séance, je me suis sentie à mon aise, en confiance avec Anne Sophie. Elle était mon guide durant cette séance, j’ai pu me découvrir d’avantage, ressentir ce bien être intérieur à travers le cheval, un animal qui pour moi fait partie de ceux qui ont tant à nous apprendre!!!

Que du bonheur !!! »  Sandra (Colmar)

Réservations et Tarifs:

« Horse Connexion » (et horse connex’yon) sont des noms déposés à l’INPI  sous le numéro 4086228